À propos de l’AYuTe Africa Challenge

L’AYuTe Africa Challenge vise à être l'une des compétitions agricoles les plus ambitieuses du continent. Nous envisageons de combiner la puissance de la jeunesse africaine aux nombreuses possibilités des technologies émergentes afin d’aider les petits exploitants agricoles d'Afrique à développer leurs entreprises et leurs revenus—une force de transformation que nous appelons AYuTe.

Qui

L’AYuTe Africa Challenge a pour but d'identifier de jeunes dirigeants d'entreprises spécialisées dans l’agro-technologie et qui mettent au point des solutions permettant de soutenir les petits agriculteurs africains.

Quoi

L’AYuTe Africa Challenge annuel accorde des subventions en espèces aux jeunes innovateurs de l’agro-technologie les plus prometteurs d'Afrique. En 2021, nous distribuerons des subventions allant jusqu'à 1,5 million de dollars US. Mais notre soutien ne s'arrête pas là. Nous déployons également une équipe de conseillers experts—des vétérans accomplis du monde des affaires —afin de soutenir les champions d'AYuTe Africa pendant qu'ils traduisent ce financement en une stratégie d'expansion dynamique.

Découvrez les conditions à remplir pour devenir un champion d’AYuTe Africa

Réinventer l'avenir de l'agriculture africaine

Aujourd'hui, en Afrique, de jeunes professionnels développent et déploient des innovations technologiques qui réinventent l'agriculture et la production alimentaire dans tout le continent. Ces entrepreneurs brisent le mythe selon lequel l'agriculture est figée dans le passé et ne représente qu’une carrière de dernier recours.

Qu’il s’agisse de drones capables de détecter des menaces de maladie pour les cultures, de centres de réfrigération à énergie solaire qui empêchent le gaspillage alimentaire, ou encore de kits d'analyse des sols, ces nouvelles innovations ont le potentiel de faire de l'agriculture un avenir prometteur pour la jeunesse africaine : un avenir rentable et gratifiant.

US$1 500 000

de subventions en espèces seront attribuées par l’AYuTe Africa Challenge 2021

Pourquoi l'AYuTe Africa Challenge

L’AYuTe Africa Challenge offre quelque chose de nouveau aux jeunes innovateurs et aux petits agriculteurs africains. Il combine les caractéristiques des concours primés et celles des initiatives de développement commercial afin d’offrir à l'énergie et aux idées des jeunes innovateurs africains un impact significatif pour l’ensemble des agriculteurs africains.

Nous comprenons que de nombreuses jeunes entreprises technologiques dépassent la phase de démarrage pour atteindre un plateau, ce stade de leur évolution pendant lequel leur croissance future nécessite une combinaison d'investissements importants et de conseils d'experts. L’AYuTe Africa Challenge répond à ce besoin.

Notre espoir est que la combinaison d'une récompense financière significative et du soutien continu d'une équipe d'experts en développement commercial offrira une nouvelle incitation pour que d'autres jeunes Africains orientés vers les technologies lancent leur propre entreprise spécialisée dans de nouvelles agro-technologies audacieuses et rejoignent ainsi la ligue des champions d’AYuTe Africa.

L'engagement de Heifer International envers les petits agriculteurs africains

Depuis plus de quatre décennies, Heifer International est un partenaire de confiance pour les petits agriculteurs d'Afrique. Lancé en septembre 2021, l’AYuTe Africa Challenge représente un nouveau chapitre pour le travail de Heifer International en Afrique.

Notre objectif est d'encourager les jeunes innovateurs de l’agro-technologie à faire preuve d’ambition en vue d'atteindre un million d'agriculteurs ou plus dans plusieurs pays—soutenant ainsi la stratégie africaine de Heifer International visant à assurer au secteur agricole du continent un avenir durable et dynamique.

« J’encourage mes pairs à effectuer leurs propres recherches et à examiner les nombreuses opportunités désormais disponibles au sein des exploitations agricoles et en dehors de celles-ci, en particulier compte tenu de toutes les nouvelles innovations numériques disponibles. Et pour ceux qui s’intéressent à cette activité, mon conseil est simple : commencez petit, rêvez grand. » - Nnaemeka Ikegwuonu, CEO & Fondateur, ColdHubs

About the AYuTe Africa Challenge

The AYuTe Africa Challenge aims to be one of the most ambitious agriculture competitions on the continent. We envision combining the power of African youth with the many possibilities of emerging technologies to support smallholder farmers across Africa to grow their businesses and incomes—a transformative force we call AYuTe.

Who

The annual AYuTe Africa Challenge awards cash grants to the most promising young agritech innovators across Africa. In 2021, we will distribute grants of up to US$1.5 million. Our support doesn't end there. We also deploy a team of expert advisers—accomplished business veterans—to support AYuTe Africa Champions as they translate this funding into an aggressive expansion strategy.

What

The annual AYuTe Africa Challenge awards cash grants to the most promising young agritech innovators across Africa. In 2021, we will distribute grants of up to US$1.5 million. Our support doesn't end there. We also deploy a team of expert advisers—accomplished business veterans—to support AYuTe Africa Champions as they translate this funding into an aggressive expansion strategy.

Learn what it takes to become an AYuTe Africa Champion

Reimagining the Future of African Agriculture

Today, across Africa, young professionals are developing and deploying tech innovations that are reimagining farming and food production across the continent. These entrepreneurs are shattering the myth that agriculture is stuck in the past and that farming is a career of last resort.

From drones that can detect the threat of crop diseases to solar-powered refrigeration hubs that prevent food waste to soil testing kits, these new innovations have the potential to make agriculture a promising future for Africa’s youth: one that is profitable and rewarding.

US$1,500,000

in cash grants will be awarded by the 2021 AYuTe Africa Challenge

Why the AYuTe Africa Challenge

The AYuTe Africa Challenge is offering something new for Africa’s young innovators and smallholder farmers. It combines features of prize competitions and business development initiatives to translate the energy and ideas of young African innovators into meaningful impact for African farmers.

We understand that many young tech companies move beyond the start-up phase to reach a plateau: that point where future growth requires a combination of significant investment and expert guidance. The AYuTe Africa Challenge fills that need.

Our hope is that the combination of a significant financial reward and ongoing support from an expert business development team provides a new incentive for other young, tech-oriented Africans to launch their own bold new agritech businesses, and set their sights on joining the league of AYuTe Africa Champions.

Heifer International’s commitment to African smallholder farmers

For over four decades, Heifer International has been a trusted partner for smallholder farmers across Africa. Launched in September 2021, the AYuTe Africa Challenge represents a new chapter for Heifer International’s work in Africa.

Our goal is to encourage young agritech innovators to scale their ambition to reach a million or more farmers across multiple countries—ultimately supporting Heifer International’s Africa strategy to secure a sustainable and dynamic future for the continent’s agricultural sector.

“I encourage [my peers] to do their research and look at the many opportunities now available on and off the farm, especially given all of the new digital innovations available. And for those who develop an interest, my advice is simple: start small, dream big.” - Nnaemeka Ikegwuonu, CEO & Founder, ColdHubs